Quand Dstitute tape l'incruste #2

Publié le par chiaroux

Coucou les gueuses!

Je retape donc l'incruste comme promis pour vous parler de ... sport! Et ben ya trois mois, si j'avais lu cette première phrase, je serais directement passée à l'article suivant!

Le sport dans la tête d'une grosse, c'est: laborieux, désagréable, humiliant en public. En vrai? En vrai, ya pas moyen d'avoir honte quand tu te démènes le popotin sur une machine de torture, même en public. Tu n'es plus la petite grosse qu'on regarde mal à McDo, tu es la petite grosse active qui a décidé de se prendre en main, et qui a plus de mérite que Barbie Yoga et ses 40 kilos.

Le sport dans la tête d'une littéraire comme moi, c'est aussi: sans intérêt intellectuel, moins que glamour, pour les kékés bodybuildés qui ne savent pas s'occuper avec un livre. En vrai? En vrai je bouquine sur mon vélo, je me renseigne sur le fonctionnement et les réactions de mon corps, et les endorphines qui suivent ma séance ont une vraie influence miraculeuse sur mon état d'esprit. Pas glamour? Merci la transpiration qui me détox et me donne une peau et un teint magnifiques!

Et le sport dans la tête d'une nana dont les problèmes de santé l'en ont dispensée à vie, (oui oui je parle toujours de moi, c'est moi qui écris l'article, donc c'est moi la star) c'est dangereux. En vrai? En vrai le sport, ça se dose, ça se façonne aux possibilités de chacune.

Donc malgré tout ça, après plus de deux mois de sport cinq fois par semaine... je peux affirmer que je suis SPORTIVE. Je m'y suis mise comme pour le rééquilibrage alimentaire, sur un coup de tête, un matin. Je suis entrée dans une salle que j'avais repérée à cent mètres de chez moi, j'ai donné un chèque, j'ai pris rdv avec un coach, et deux jours après c'était le commencement d'un changement de vie radical.

A mort les clichés! ( de toute façon on devrait tous les entasser, et les brûler sur une place, qu'on appellerait "la place de Clichy" ... dédicace à Gad, frappez pas.) Une petite grosse qui va faire du sport dans une salle aura peur du regard des autres. Les IG le savent, la veille, j'étais terrifiée. Et oui, il y a des bimbos qui m'ont regardée de travers le premier jour, à suer comme une nulle sur l'elliptique, et à cracher mes poumons. Mais vous savez quoi? J'ai grandi à l'esprit de compétition, alors la blondasse Barbie norvégienne en brassière Nike dernière génération, elle pouvait bien me regarder de travers, ça n'a changé qu'une chose: ma motivation!

Mode guerrière activé, j'ai rejoint mon coach et là j'ai appris que pour le sport, non il ne faut pas faire que du cardio. Et pourquoi donc me direz-vous? Parce qu'en gros surpoids, à plus de 25 ans, si on perd trop vite, la peau se détend et pendouille. Et c'est bien beau de perdre des kgs sur la balance, si on a le corps d'une sexagénaire. Alors? Alors musculation. Je vais de suite en découdre avec les préjugés: une nana qui soulève de la fonte, même comme un homme, n'aura jamais un corps de bodybuildé! Enfin si, si elle le fait exprès. Les muscles gonflés, c'est une histoire de testostérone, donc pas de risque pour nous! Augmenter la masse musculaire, finement, c'est surtout augmenter la consommation calorique quotidienne de vos muscles. Et donc moins se priver pendant les repas!

Commençons par le repas avant la séance: des protéiiiiines! Des glucides aussi, un peu, pour motiver. Et surtout, surtout, avis aux fumeuses: pas de clope dans les deux heures qui précèdent, j'ai failli perdre un poumon pendant mes 25 premières minutes d'elliptique.

En arrivant: 25 minutes d'échauffement, sur le vélo ou l'elliptique, et pour perdre de la graisse, il faut pédaler lentement, mais à forte intensité, et assez longtemps. Puis 40 minutes de muscu: intérieur des cuisses, fessiers, bras, ceinture abdominale: tout y passe. Après les 40 minutes de muscu, on finit avec 30 minutes de cardio à nouveau, pour provoquer une nouvelle transpiration et élimination qui durera jusqu'à des heures après la séance. Et bien sûr, on s'étire en n'oubliant aucun muscle sollicité.

Que se passe-t-il physiquement après une séance? Les endorphines envahissent votre cerveau, accompagnées de la satisfaction d'avoir été productive et d'avoir fait un pas en avant. Donc du bonheur, de la sérénité, du dynamisme... que demander de plus? L'important c'est de mémoriser cette sensation qui vous sera très très utile pour y retourner le lendemain. Parce que le lendemain... la douleur, la raideur: les courbatures. C'est la preuve du succès, et le signe qu'on n'a pas fini de se remettre en forme ( du moins c'est ce que je me répète quand il me faut cinq minutes pleines pour m'asseoir sur les toilettes). Le meilleur remède reste d'y retourner et d'en remettre une couche, mais je vais quand même vous donner deux, trois petites astuces que j'ai accumulées. Les bains au gros sel, 1kg carrément, dans de l'eau tiède: c'est miraculeux pour les jambes. Une eau pétillante mais pas trop salée ( rééquilibrage toujours) dans les quinze minutes qui suivent l'effort peut aussi les réduire. Et bien sûr on masse, Voltaren pour les grosses douleurs, Ketum pour les élongations légères.

Je crois que c'est un bon début, j'ai abattu les clichés les plus importants à mes yeux, et si y en a d'autres qui me viennent à l'esprit, je les assassinerai de nouveau sur ce blog. Pour les nénettes qui ne peuvent pas payer une salle, internet est blindé de vidéos de cardio, de muscu, et vous pouvez vous concocter votre propre programme! Une paire d'haltères coûte moins de 10€ à Décathlon, des baskets pas beaucoup plus, et un petit tapis de sol ( 4€ à Décathlon toujours) pour ne pas s'abîmer les coudes/genoux!

A bientôt les gueuses, et remuez-moi ces popotins!

Quand Dstitute tape l'incruste #2

Maintenant que Maya a tapé son incruste, toujours pleine de bons conseils, je m'inscruste moi même dans son article sur mon propre blog (oui ça devient compliqué tout ça!) juste pour vous présenter ma nouvelle création du soir dont je suis pas mal fière, une jolie manchette pour l'été, une pièce unique en vente ici. Ça n'avait rien à voir mais il fallait que je vous la montre!

Des bisous mes chats!!

Des bisous mes chats!!

Publié dans Lifestyle

Commenter cet article

Cynthia_pelcerf 23/07/2013 23:29

J'adore ta nouvelle création :) !

luansalgueira 18/07/2013 09:20

Trop beau