Ma vie instagramesque #2

Publié le par Chiara

Sur instagram nombreuses vous êtes à me demander comment je fais pour rendre mes photos si épurées, quels filtres j'utilise. Et bien je vous dévoile mes petits secrets dans cet article.

Pour commencer je fais en sorte d'avoir une galerie cohérente, j'ai choisi un thème de couleurs, un cadrage et je n'en sors plus pour pas faire fouilli (pour ma part des teintes froides assez contrastées en format 4:3).

Mon application magique VSCOCAM, simple d'utilisation, une tonne de filtres et tous les outils necessaires, gratuite sur IOS et Android.

Ma vie instagramesque #2

Partons d'une image lambda; un plat d'hamburgers. La lumière est mauvaise, le cadrage pas terrible, on voit clairement qu'on est posé sur un lit, un peu de bordel derrière. On va donc d'abord s'attaquer à ça.

Sous les filtres vous trouverez une petite flèche sur laquelle il faudra cliquer. D'autres vignettes apparaissent: Filtres - Réglages - Retour - Réinitialiser.

Allez sur réglages puis Crop. Plusieurs possibilités de recadrages sont proposées, j'ai choisi 4:3 pour rester dans le thème de mon instagram.

Ma vie instagramesque #2
Ma vie instagramesque #2
Ma vie instagramesque #2

La luminosité ne me convenant pas, j'en rajoute deux points avec l'outil "Exposure", attention il est assez fort, pas besoin d'en abuser.

Ma vie instagramesque #2
Ma vie instagramesque #2

Ma photo est déjà plus sympa mais il manque encore un peu de traitement à mon goût, je retourne sur "Filtres" (le petit pinceau) et je choisis HB1 (mon filtre favori). Vous pouvez réglez à votre guise l'intensité du filtre en cliquant une deuxième fois sur la vignette. Ici je le laisse telquel.

 

Ma vie instagramesque #2

Pour apporter un peu de douceur à ma photo je retourne sur les réglages puis sur la vignette "Fade", deux points me suffisent. 

Ma vie instagramesque #2
Ma vie instagramesque #2

Le tour est joué, on obtient une photo épurée, avec un très joli traitement et qui donne la dalle! À vous de jouer et de vous éclater à trouver votre style de photo. N'hésitez pas à me tagger sur instagram (@chiaraleblog) si vous utilisez cette jolie technique. 

 

J'attends vos commentaires, n'hésitez pas à me partager vos comptes.

Commenter cet article

Vitalaurea 26/01/2015 22:20

Sympa cet article, c'est plutôt utile en plus!
L'appli est dispo sur téléphone aussi?

Chiara 27/01/2015 01:46

oui bien sûr, c'est sur tel :)

Thal 25/01/2015 18:16

Très bonne technique. Pour ma part j'ai pas vraiment la même application Instagram car je suis sous Windowphone, donc ça ne fonctionne pas tout à fait pareil. Mais je confirme qu'on peut faire des choses folles avec des photos tout de même.
En tout cas j'essaye de travailler au mieux mes photos avant de les publier sur Instagram ou sur mon blog.
http://instagram.com/manonthal/
Au cas où ;)

Chiara 27/01/2015 01:47

je suis allée faire un tour sur ton compte, très sympa :)

Melody 24/01/2015 23:14

C'est vrai qu'elle rend vraiment bien cette appli !
Ps : la nouvelle bannière est top ! ;)

Chiara 27/01/2015 01:46

C'est la vie cette apli! Ravie que ça te plaise ma belle!

TrendyHoly 24/01/2015 20:58

Merci pour ton partage! Moi je galère vraiment avec mes photos sur instagram. Je télécharge cette appli de suite. :)

Chiara 27/01/2015 01:46

J'espere que ça te fera faire de jolies choses!

Alba 24/01/2015 19:45

Tain la différence entre la première photo et la dernière version est FOLLE !

Chiara 27/01/2015 01:46

c'est de l'aaart