20 ans? Vous êtes sûr? J'en ai pas plutôt 14?

Publié le par chiaroux

Ça y est, la deuxième bulle. 20 ans.

On commençait à réaliser avec ma mère ça fait déjà 10 ans qu'on est installées dans cette maison sur Montpellier, et j'ai pas l'impression d'avoir tellement grandi entre temps (j'ai dû prendre maximum 10 cm ahahah...), non plus sérieusement; je ne sais pas s'il n'y a que moi à avoir ce genre de sentiment. Celui où tout passe autour de moi, et pourtant je ne bouge pas... Il y a un bac à passer, commencer à chercher un appartement, passer le permis, faire des économies... Et moi je stagne. Je suis encore chez ma mère, je ne sais pas ouvrir un cahier, j'ai la flemme de tout, et faire des éco-quoi?! Ce serait sympa que je ne finisse pas comme Tanguy..!

J'aime le rose, les paillettes, j'ai une tête ronde de cerise, dépenser de l'argent à tout va, regarder des disney, les chats, je rigole pour rien, j'ai demandé un diadème pour mon anniversaire (et je l'ai eu). L'amour passe avant tout dans ma vie et joue extremement sur mes humeurs. À croire que plus je vieilli plus je régresse. C'est grave docteur?

Je suis là avec mes rêves, mes espoirs, mes ambitions et je n'arrive pas à me lancer. Je suis terriblement terrifiée à l'idée de devenir "une adulte". Pourtant je me trouve assez bien entourée, j'ai des amies que j'aime, une maman qui me fait des chocolats chauds, une équipe merveilleuse au travail, même de temps en temps un Monsieur Chat, et un blog qui commence à devenir chouette. En fait je fais plein de choses qui me plaisent, même les cours m'interessent, mais je ne vois toujours pas pourquoi je bloque autant.

Je rêve d'être cette femme d'affaire indépendante, très prisée, qui court partout dans Paris. 

 

Cette année sera décisive pour moi, je pense que je vais enfin me bouger les fesses quitte à me ramasser la gueule, il parait que ça fait grandir.

 

Je dois: 

  • Avoir ce fichu Bac
  • Trouver un travail sur Paris
  • Apprendre la définition du mot "économie"
  • Me faire une chambre girly grâce à mes copains
  • Prendre plus de photos avec mes copains, j'en ai aucune à mettre dans l'article

 

Paris j'en parle tout le temps, c'est mon projet d'amour: vivre là-bas. Évidemment appart+dépenserdessoussurleschampselysées+promenadeamoureuses veut dire savoir gérer son argent, son temps, être organisée: tout ce que je ne suis pas. Il me faudra également trouver une colloc car les prix du logement, ça va me faire drôle!

C'est un petit article un peu fouilli, un peu racontage de vie comme je n'en fais pas souvent, mais j'avais envie de "marquer le coup". J'écris cet article en surveillant l'heure, il me reste 20 min encore avant d'être considérée comme une vraie adulte...

Je suis vraiment contente d'avoir lancée mon blog cette année et je rêve secrètement, comme toute petite blogueuse, qu'il fonctionne, qu'il me fasse vivre et voyager...! 

C'est pour ça que je remercie toutes mes lectrices, ça fait chaud au coeur de lire vos commentaires, de repérer celles qui sont toujours là, de voir que vous aimez ce que je fais, qu'il soit partagé un peu partout petit à petit..

Même si je ne répond quasiment jamais (faudra y remédier je sais..), je vous lis toutes et je vous adore! Encore une fois un grand merci... D'ailleurs en cadeau d'anniversaire (en plus du concours sur insta) je vous laisse une photo dite "dossier", moi dans mon état naturel quand chat me prend en photos...

 

Et un joyeux anniversaire à moi-même

20 ans? Vous êtes sûr? J'en ai pas plutôt 14?
20 ans? Vous êtes sûr? J'en ai pas plutôt 14?
20 ans? Vous êtes sûr? J'en ai pas plutôt 14?
20 ans? Vous êtes sûr? J'en ai pas plutôt 14?
20 ans? Vous êtes sûr? J'en ai pas plutôt 14?
20 ans? Vous êtes sûr? J'en ai pas plutôt 14?

N'oubliez pas que vous pouvez me rejoindre sur: Instagram Facebook Hellocoton Lookbook

Commenter cet article

mpmdb 10/03/2014 00:33

J'adore ton bof que je découvre grâce a chelly et bbtiz avec l'échange de thé. Je vais devenir une de tes fidèles c'est sure!

mpmdb 10/03/2014 00:34

Blog*

Alba 30/12/2013 13:14

Si ça peut te rassurer ma poule, j'ai bientôt 23 ans, et toujours pas adulte non plus ! Y a pas un âge prédéfini pour devenir adulte, à la limite c'est quand tu stabilises ta situation : vers la trentaine quand tu t'es trouvé un vrai boulot, un mec etcetc... Mais ça, c'est un cliché :)
Moi j'pense qu'on est des enfants à vie, et que le mot adulte, ça veut rien dire du tout (regarde : ma grande mère de 82 balais se tortille comme une gamine parce que je lui ai offert un portable à Noël, elle va encore en boîte avec ses copines jusqu'à 5h du mat et pécho des minots de 65 ans). (Bon j'avoue après elle est pas trop dans la moyenne non plus haha).

Donc pas de panique, si tu sais pas encore ce que tu veux exactement, tu as le temps de voir tout arriver ! Pis t'as quand même de super bases / projets (et stables en plus), entre le blog, toutes les nanas qui te suivent, dont je fais partie, ton chat, tes potes étoussa :)

Tout ça pour te souhaiter un joyeux anniversaire ma jolie, balise pas trop, la vie c'est coolos, et tu vas voir, quand t'auras passé ton bac, c'est un monde de possibilités qui va s'ouvrir à toi :D Kusskuss minette, on est toutes derrière toi !

Audrey 30/12/2013 10:41

Hi!!!

Tu m'as fait rire et sourire avec ton article. Tu prépares un bac quoi? Je suis un peu comme toi j'ai des rêves pleins la tête, plein d'envie et en même temps il y a tellement de frein. Grandir n'est vraiment pas facile mais lorsqu'on est bien entouré tout va mieux.

Je te souhaite un joyeux anniversaire et plein de bonheur et de réussite.

Odrey31 30/12/2013 09:24

Tout d abord je te souhaite un très bon & joyeux anniversaire ma magnifique et sublime chiaroux! Ton blog j adore tes articles sont tjs au top, ton univers nous fait a toute le même effet !! Tu fais ressortir en nous notre âme de femme enfant et je suis totalement fan! Moi tu me fais rêver ! Continue comme ça reste comme tu es, n'essaie pas de rentrer dans le moule comme on dit au contraire ! C d être différente qui te fera avancer ! Encore une fois je te souhaite un très bel anniversaire gros bisous

fanny K 30/12/2013 01:30

j adore cet article! et si ça peut te rassurer, moi je me sens aussi comme ça et j'ai 34 ans... j ai l impression que tout avance autour de moi, mes copines ont 2 ou 3 enfants et moi je ne me sens pas concernée, je préfère voyager, me lever à l heure que je veux et changer de boulot dés que celui que j'ai m'ennuie. Et finalement, j adore ça! alors profite de ce moment , c est un des meilleurs de ta vie! gros bisous Chiarounette!

Ada 30/12/2013 01:02

Encore Joyeux Anniversaire que cette nouvelle année te permette de mettre tout tes projets en route, je croise les doigts pour toi. Et continue avec ton blog il est super, on se reconnaît dans tes phrases et c'est ça que j'adore !!!! ACCROCHE TOI avec la motivation t'arriveras à tout faire c'est sûr :D

Ada 30/12/2013 00:59

J'aime j'aime j'aime ton article, ah je me sens moins seule tout à coup !!! Je me suis bien retrouvée dans le fait de ne pas savoir économiser un sous, d'avoir toujours besoin de maman, et de devoir me bouger les fesses pour les cours (la fac qd on sait pas quoi faire de sa vie c'est pas drôle) !!! Et je suis totalement pareil que toi j'ai 19 ans et j'ai l'impression d'en avoir toujours 15 finalement on ne voit même pas les années s'écoulaient et on se demande même si notre esprit n'est pas resté bloquer 5 ans en arrière.

clob41 30/12/2013 00:40

J'adore ton article. En fait je t'adore Toi ! Et je me reconnais tellement dans certaines phrases... Un très joyeux anniversaire ma jolie Chiara ♥ Ne vois pas ça du mauvais oeil, les anniversaires ça doit toujours rester un moment de joie ♥

Angie 30/12/2013 00:21

Ton article ma permis de voir que j'avais pas mal de point commun :) j'ai fais 20 ans et je suis toujours une gamine j'ai besoin de maman pour me faire mon chocolat et je cris quand sa fait des peaux !! Je rêve de vivre a Paris mais voilà je sais pas me gérer gérer l'argent et tout ça alors Paris serait une triste doléance. Je n'ai toujours pas mon permis ... ( mais j'ai eu mon code cette année youpitralala ) bon j'ai le bac mais j'ai rater ma première année de droit que je repique d'une manière fort catastrophique d'ailleurs !! En tout cas j'adore ce genre d'article !! Alors tu va y arriver eh j'espère moi aussi des bisous et bon Annif :)